Catégories
Derniers articles

PROMENADE SOLIDAIRE, le samedi 4 mai 2024 à la découverte des sources de la Vallée de Soleil Levant et de la biodiversité de ce lieu à protéger.

La Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois (CAA) avance sur son projet de création d’une zone d’activité industrielle de grande envergure, sur les plateaux
naturels agricoles au dessus de Montallery, plateaux qui s’ouvrent sur le paysage du Chablisien et alimentent les sources du ru de Sinotte.

Sans attendre l’étude environnementale demandée par le préfet, sans tenir compte des besoins des autres communes en surfaces à urbaniser, à coup de millions d’euros d’argent public.
La CAA brûle les étapes.
A terme, au moins 54 hectares de terres agricoles seront artificialisées, dont celles cultivées en bio par le lycée agricole.
Ce projet, décidé sans concertation avec les riverains, ni études de faisabilité récentes aura des conséquences irréversibles sur les écosystèmes et sur la vie des
habitants de Venoy : intensification du trafic routier, pollutions multiples, risque majeur pour le ru de Sinotte, affluent de l’Yonne, et ses nombreuses sources.

POUR STOPPER ce projet destructeur, le Collectif d’associations S.E.V.E.S.
(Sauvegarde Environnementale de Venoy et du Sinotte) vous invite :
• à une PROMENADE SOLIDAIRE, le samedi 4 mai 2024 à la découverte des sources de la Vallée de Soleil Levant et de la biodiversité de ce lieu à protéger. Rendez-vous à 16h, au lavoir de Montallery.

Invitation à la mobilisation: mai 2024